Mesdames et Messieurs les Président(e)s des clubs de l’Ain,

Selon la Loi qui régit le sport, et dans le contexte de la réforme territoriale imposée à tout le mouvement associatif, un nouveau Comité de Direction sera élu le 2 décembre 2017 pour prendre en charge le tennis de l’Ain pour les trois prochaines années.

Fort de l’expérience acquise ces dernières années, et de la mise en œuvre intégrale de notre contrat de 2012, j’ai le plaisir de présenter à nouveau ma candidature aux suffrages de l’assemblée générale sous la bannière « Avantages Clubs ». Ce positionnement répond à plusieurs objectifs et à la ferme volonté de mettre en place sur le terrain, les orientations stratégiques proposées par le programme de Gilles MORETTON, candidat à la Présidence de la Ligue AURA.

Quelles sont les raisons de ce soutien ?

  • Parce que le porteur de ce programme veut libérer toutes les énergies en s’engageant à servir le tennis qui lui a tant donné, et par là même, donner un souffle nouveau à notre discipline,
  • Parce qu’il cultive l’esprit club et que les différents axes de la feuille de route élaborés lors de ses rencontres avec vous ces dernières semaines sont des leviers de changement et d’innovation,
  • Parce que la personnalité de Gilles Moretton, son intégrité, son esprit d’équipe, sa parfaite connaissance de tous les rouages, du bénévolat dans nos instances à des fonctions d’entrepreneur sportif, alliés à sa passion insuffleront dynamisme, efficacité et modernité au tennis.

Les évènements récents et les conflits récurrents au plus haut niveau de notre Fédération étalés dans la presse provoquent interrogation et incompréhension des clubs.

Le Comité, qui va bénéficier de plus grandes prérogatives, demeure la structure de proximité, doit pouvoir répondre à ces interrogations. Toujours à l’écoute et au plus proche de vous tous, nous devons vous apporter un soutien total et un encouragement stimulant.

Avec mon équipe renouvelée d’hommes et de femmes issus de tous les secteurs géographiques de l’Ain, équilibrée d’une part, entre l’expérience du passé et les forces vives de nouveaux membres aux multiples compétences, nous poursuivrons le développement engagé depuis 5 ans. Nous mettrons tout en œuvre dans l’harmonie, pour répondre invariablement à vos attentes et à vos besoins, tant au niveau des jeunes, des compétiteurs, des adeptes du tennis loisir, du tennis santé, et du tennis pour les personnes en situation de handicap…

Nous déclinerons bien entendu sur le terrain la politique fédérale mais il est de notre devoir d’adapter notre sport aux mutations de notre société pour qu’il devienne le sport individuel le plus pratiqué dans l’Ain comme dans l’hexagone. Pour ce faire, tout en valorisant le tennis traditionnel, il nous incombe d’offrir aux clubs des opportunités nouvelles, en terme d’attractivité et d’équipements aux fins de faire progresser en continu le nombre de nos licenciés que ce soit en Haute Bresse, Val de Saône, dans la Cotière, le Pays de Gex, le Bugey ou la Plaine de l’Ain.

Nos motivations en étroite collaboration avec la Ligue : construire ensemble un tennis nouveau, innover pour des clubs modernes et connectés, être des bénévoles au service des clubs, de ses dirigeants et de tous ses licenciés.

Notre ligne de conduite  : la détermination et l’efficacité dans nos actions concertées, l’audace dans notre projet, et en fil rouge, la proximité dans notre mission.

Notre identité : une éthique et des valeurs incontournables que sont l’esprit d’ouverture, l’impartialité, la droiture, le respect, la sincérité, l’écoute et le partage que nous avons infusés ces dernières années et qui sont inscrits dans notre ADN.

Vous le savez, je place l’humain au centre de toute relation,, alors avec l’énergie et l’enthousiasme que j’ai toujours prodiguées, auprès de tous les clubs, urbains et ruraux, grands et petits, je m’engage auprès de vous avec une équipe au diapason, unie, très motivée et solidaire, à mettre en œuvre le programme moderne et porteur de changement de « Avantages Clubs » que je vous invite à lire avec attention.

C’est notre crédo et c’est ensemble avec vous que nous construirons le tennis de demain.

Nous vous remercions de la confiance que vous voudrez bien nous renouveler.

Florence Pocheron-Luyat

 

Plus de proximité, plus d'efficacité !

Téléchargez notre programme en cliquant ici